Spectacle

Qu’elle parle d’enfance,

d’identité gitane, de rêves amoureux ou de société humaine, Mélisa Maillié nous embarque au fil de ses chansons réalistes et poétiques, créant une relation intime avec son public. Cette histoire singulière d’une femme à la voix vibrante, à la musicalité voyageuse, nous invite avec pétillement et tendresse à visiter nos propres doutes et nous emplit d’émotions. Un grand moment de partage à vivre intensément.

 

 


Un univers qui grandit:

l’aventure s’écrit aujourd’hui à 5 !

Fabien Pauly, pianiste et flûtiste, Guillaume Vallot contrebassiste, et Stéphane Balancie guitariste, ont rejoint le navire et apportent leurs couleurs et leurs personnalités ainsi que leurs arrangements originaux et savoureux. Fabienne Balancie, accordéoniste exceptionnelle, reste fidèle et sereine, pilier dentelé des fantaisies de l’interprète.

Entre deux mondes s’enrichit de nouvelles histoires. Rencontres musicales et amitiés, joies du partage et du jeu, le talent et l’écoute au service de l’émotion.

Mélisa chante !

“Manouche, manouche c’est le mot qui fait mouche !”

Elle chante l’entre deux mondes de son métissage culturel, depuis les veillées aux feux de bois au son des guitares gitanes jusqu’à lopéra des classes les plus instruites.

Ce personnage virevoltant nous dévoile dans la joie ce qui la fait chanter. La voix est son passeport vers tous les rivages. Pour les suivre, elle et ses quatre musiciens, dans ce voyage aux multiples facettes, tous nos sens restent en éveil.

Les compositions originales nous entrainent très loin…dans ce que l’on connait: l’amour, la jalousie, le désespoir, l’identité, le désir… mais aussi… dans l’imaginaire: ce qu’il reste à créer, à rêver, à construire, à vivre, à dire, à crier…

Pas de cliché. Une réalité charnelle façonne ce personnage sur scène dont le chant apprivoise l’espace tout autour d’elle.

Une clé pour ouvrir grand les portes à toutes les découvertes: l’humour. De la première à la dernière note, la ligne de vie commune aux situations les plus vertigineuses.

Un spectacle sincère et dense, des compositions riches et variées, des musiciens attentifs et talentueux, une artiste puissante et généreuse. A découvrir sur scène !

L’album: Entre deux mondes

Premier album de Mélisa Maillié, enregistré avec Fabienne Balancie à l’accordéon et au piano dans les studios Laborde à Moncrabeau (47), Entre deux mondes est sorti en mars 2012 pour la plus grande joie des fans de la première heure.

De nombreux titres sont déjà considérés comme des “classiques” de l’artiste : La Chopine, Top 50, Les cachets, Je ne suis pas une autre

Il reste quelques exemplaires encore en attendant le prochain album…N’hésitez pas à nous contacter pour acquérir votre CD dédicacé !


Quand ?

  • À partir du Vendredi 25 janvier 2013
  • De 20h30 à 22h00
Les autres dates du spectacle L'agenda complet

Où ?

le mascaret


le mascaret
rue du Docteur Castéra
33290 blanquefort

Qui ?